SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rallye de sarrians 2010

2 participants

Aller en bas

rallye de sarrians 2010 Empty rallye de sarrians 2010

Message  missrallyefever Mar 7 Déc - 19:57

alors je vais vous faire un petit résumé du rallye de sarrians 2010, rallye qui restera gravé dans ma mémoire !

A la base, je devais le faire avec un autre concurrent, en N2, et un ami devait le faire avec Olivier FLORET.finalement, on a fini par échanger et je me suis retrouvée avec Olivier ! je savais d'avance que là, ca allait pas rigoler !mais ca me plait !
les recos se sont super bien passées, même si sur le coup j'étais même pas sure de pouvoir les faire, a cause de mon boulot!
le jour du rallye arrive, les vérifs se passent bien, et on rentre la voiture au parc. Il est plutot du genre stréssé, alors que ca faisait un moment que je prenais tous les départs de rallye à la rigolade, sans stress, en me faisant des bons gros plats juste avant et tout. Et là, sentiment bizarre, je sais pas si ils m'ont tous communiqué leur stress ou quoi, mais le fait est le midi avant le départ ils ont galéré pour me faire avaler une moitié de pomme et un bout de gateau au chocolat ! je crois que même pour mon premier rallye j'étais pas autant stréssée. peut etre parce que je savais que là ca allait vraiment rouler, je sais pas... et puis j'ai peur de pas etre a la hauteur, de pas arriver a prendre le rythme.après tout, ce n'est que mon 7e rallye !j'ai pas 200 ans d'expérience !

départ de la première spéciale, la boule au ventre. et puis ca attaque, et là tout va mieux. comme je le pensais ca roule vraiement fort, et dans ma tete je me dis que ce mec est un grand malade ! mais j'aime trop, je suis là pour ca !enfin pas que ca, mais j'ai un brin l'esprit de compétition quand même !et on signe là le 21e temps scratch.je jubile, je ne sais pas a ce moment là a qelle place on est, mais au vu du tableau des temps a l'arrivée je comprend vite a quoi va ressembler mon week end, un pur bonheur ! un tel truc ne m'est pas arrivé avant ! et je décide de me calmer vite fait, je me dis qu'on est qu'a la première spéciale, qu'il n'y a pas de quoi jubiler. pourtant j'arrive pas a décrocher le sourire que j'ai jusqu'aux oreilles!
la 2e spéciale est très très belle, plus longue et plus sinueuse que la premiere, rapide et entre les vignes.tout se passe bien aussi, c'est encore plus impressionant que la première spéciale !et on signe là le 19e temps! on rentre au parc et là on se rend compte qu'on est 19e au général. il est autant heureux que moi, et moi j'ai l'impression d'etre sur un nuage. mais là pareil, je me dis attention, il reste demain, calme toi !
le lendemain, je reçoit quelques consignes de son entourage, ils me disent de le calmer, ca a l'air de rouler fort, ca va mal finir...certains étaient venus nous voir en spéciale, ils en ont tremblé il parait...bref je dis oui, en sachant que je ne le ferai pas...
au départ de chaque spéciale de ce dimanche on se dit allez, on y va tranquille, on gère maintenant, on va pas se sortir pour rien, on est en tete de la classe et plutot bien au général, on va essayer d'y rester. mais ca sonne faux, on fait de l'autopersuasion en sachant que ca ne se passera pas comme ca de toute facon !c'est pas dans son tempéramment de lever le pied, et pas dans le mien de le calmer ! je pense que le seul moment où j'ai été un peu persuasive c'edst quand je lui ai dit "écoute, on m'a dit de te calmer, je le ferai pas, roule comme tu le sent, le seul truc que je te demande, c'est qu'on soit ce soir sur la première marche du podium"
on démarre par la spéciale de sarrians, qui attaque presque de suite par un épingle, et la, ca passe pas, la voiture n'a pas tourné, obligé de faire un bonne manoeuvre, on perd tu temps...je me dis que ca va l'énerver et qu'il vaut mieux pas, je lui dit que c'est pas grave, et on repart !dans celle la, on signe le 20e temps
puis on part pour un spéciale très sympa, la roque alric, qu'on ne cours qu'une fois dans le week end.et là on signe le 19e temps.
c'est bizarre, a chaque pointage je ne me sent pas a ma place, d'habitude je parle aux autre copilotes, c'est convivial... là on me dévisage, je souris on tourne la tete...ambiance bizarre...bref je me dis tanpis si ca les dérange, on fait notre truc et on s'en fout ! mais bonc'est dommage quand même !
nous voila partis pour refaire le col de la madeleine.j'ai encore l'image de cette autopersuasion, une fois de plus... et ca part.on arrive au col, et j'ai la sensation qu'on ne prendra jamais ce gauche que je viens d'annoncer, on est trop vite, beaucoup trop vite.je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais c'est passé. j'ai même dit un waouw c'est passé, qui m'a échappé.on est en travers de partout, comme depuis le début de ce rallye.je n'ai jamais vécu ca ! dans celle là, on fait le 12e temps scratch.je recoit un message d'un pilote avec qui je suis montée, qui me félicite pour ce temps, en me disant qu'on était 2 grands barjots.il m'a fait super plaisir ce message !
on repart pour la spéciale de sarrians, et cette fois l'épingle se passe bien. toute la spéciale se passe bien : 11e temps scratch.
Puis on termine par le col de la madeleine, pour la 3e fois. tout se passe bien, on fait le 10e temps.
a chaque arrivée, je regarde les temps des premiers, et j'hallucine, on se tient a quelque secondes, alors qu'on est en N2 !!! a chaque fois qu'on voit les temps, on explose de joie dans la voiture.
la ca y est, le rallye est fini, je suis trop heureuse d'étre a l'arrivée, et surtout a cette place la. on s'est battu pour la 3e place du groupe N, et puis c'est finalement Mansenares qui l'emporte. mais qu'importe, on peut pas tout demander! voila, ca sera mon premier podium de classe, et mon premier classement à cette place là, 10e au général. je n'y croit tout simplement pas, juste derrière Christophe Guanguet, que j'admire depuis toujours! si on m'avait dit que ca m'arriverai, j'aurai bien rigolé ! sur le chemin du retour au parc fermé, je lui confie ma joie et le fait que je ne réalise pas, je suis sur un nuage, je n'arrive pas a y croire. dans ma tete je me dit ouhou Marine c'est ce que tu veux depuis toujours, tu viens de faire le podium de classe et tu es 10 au général, réveille toi! mais ca marche pas, je suis comme sonnée.
Arrive la remise des prix,les parents, les amis, ils sont tous là. j'angoisse comme au samedi midi, encore pire qu'au départ des spéciales. Et puis vient notre tour. finalement j'ai pas mangé grand chose ce week end, j'étais tellement dans mon monde ! je tremble de partout, j'ai l'impression que j'arriverai jamais a monter sur ce podium.ce n'est que la deuxième fois que j'y monte, et c'était pour un place de 3e, pas de premier !ni de 10 au scratch !
il annonce 10e au général, 4e du groupe N, et 1ers de la classe N2,j'arrive presque plus a respirer, mes jambes sont molles, je tremble.et la merci a lui, au lieu de m'appeler Marine il m'a appelé Martine, sa m'a fait rire et je me suis levée, j'ai cru par contre que mes jambes allaient lacher.je monte avec toute la concentration pour ne pas me vautrer dans l'escalier, récupère la coupe et un sac, donné en cadeau, et je redescend. ouf, je respire, tout va mieux!
je remercie tous ceux qui on été là ce week end là, ma famille d'accueil du week end, l'assistance, les amis, les parents, l'organisation, les autres concurrents (les sympas hein, pas les autres, lol !) et bien sur Olivier ! En espérant que j'aurai a nouveau l'occasion de revivre ca !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rallye de sarrians 2010 Empty Re: rallye de sarrians 2010

Message  Valy Mer 15 Déc - 14:52

Hé bien, c'est un sacré bon rallye que tu nous racontes là !!!

et j'espère que cela se reproduira dans l'avenir.

Personnellement, je n'ai jamais fait de "vrai" podium et je ne penses pas en faire un jour, surtout en F2014 !!! On n'est plus du genre à attaquer comme des malades (ha, la jeunesse) mais cela ne nous empêche pas de nous éclater quand même...
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

rallye de sarrians 2010 Empty Re: rallye de sarrians 2010

Message  missrallyefever Mer 15 Déc - 22:47

tu l'as dit c'était un super rallye ! moment inoubliable !
c'est clair j'ai couru un peu en F2000 14 y'a pas moyen de faire quoi que ce soit dans cette classe ! par contre y'a toujours moyen de s'amuser !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rallye de sarrians 2010 Empty Re: rallye de sarrians 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum