SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

2 participants

Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  Valy Lun 20 Sep - 16:16

Rallye fini et bien fini !!!!!!!!!

On a pris un pied d'enfer, surtout dans les spéciales du dimanche.
Je vous fais mon résumé dés que possible...

En attendant, quelques photos :

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag10

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag12

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag13

cheers
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty Re: 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  Valy Ven 24 Sep - 15:25

Chose promise, chose due, voici mon "grand résumé" :

Le rallye de Haute Provence est un rallye qui nous tient à cœur puisque c’est le seul qui est à la maison ! Et puis, c’est un peu notre petite Finale à nous, où l’on se bat contre les copains…
Cette année, l’Asa de Haute Provence nous avait concocté une nouvelle épreuve, avec 3 spéciales nouvelles et une spéciale de l’édition 2009. Autre changement : la première participation des VHC (véhicules historiques de compétition) qui partent devant les modernes. De plus, le samedi, nous ne faisons plus qu’une boucle de jour (au lieu de 2) et une de nuit.

Samedi :

Comme toujours, habitant su place, nous sommes convoqués à l’aurore pour les vérifications administratives et techniques. Le temps est incertain et on craint qu’il ne pleuve encore dans l’après midi. La Clio est montée en slick et on verra bien à l’heure de notre départ (vers 15h30) si cela convient ou non suivant la météo.

ES 1 : Allemagne (9,59 km)

Le ciel est un peu couvert mais pas menaçant. On part donc avec des pneus slick de la marque Sylverstone qui nous avait bien convenu au Friedman.
Dés les premiers virages, la Clio fait une belle glissade et passe prés du talus. Et tout le long, Chris se battra pour maintenir la voiture sur la route. Seule spéciale que nous avons déjà fait en 2009, elle se passe bien puisque nous améliorons notre chrono de 6 secondes !

Temps : 6’34’’8 – Classement : 36ème au scratch, 13ème du groupe 2000, 10ème de classe 14

ES 2 : Esparron (22,445 km)

Suite à un arrêt de course indépendant du rallye en lui-même, nous attendons un bon moment avant de prendre le départ.
La première partie de cette spéciale est nouvelle avec un départ de Quinson assez sinueux avant d’attaquer le plateau rapide. Tout se passe à peu prés bien jusqu’au croisement d’Esparron, le même qui nous avait causé une grosse frayeur l’année dernière. Mais cette fois-ci ce n’est pas le droite rapide qui nous pose souci mais le gauche un peu serré derrière : quand Chris freine, la voiture fait un tout droit et on évite de peu le talus…

Temps : 15’35’’8 – Classement : 44ème au scratch, 16ème du groupe 2000, 11ème de classe 14

Petit passage en assistance où, mis à part de l’essence pour le Clio et poser la rampe, il n’y aura rien à faire sur la voiture.

ES 3 : Allemagne (9,59 km)

Chris continue à attaquer mais de nuit, il est assez mal à l’aise. On a beau avoir une rampe et des additionnels, on y voit pas comme en plein jour. Arrive alors un droite où Chris ne freine pas assez pour prendre le pont et la Clio part en glisse de l’arrière. Heureusement, les roues avant reprennent le dessus juste avant que nous ne rencontrions le mur de pierre !
Comparé au passage de jour, nous perdons 19 secondes, ce qui est « normal ».

Temps : 6’53’’5 – Classement : 42ème au scratch, 14ème du groupe 2000, 8ème de classe 14

ES 4 : Esparron (22,445 km)

Désirant à tout prix être au départ le dimanche matin, nous décidons d’assurer dans cette dernière spéciale de nuit. Tout se déroulera très bien mais on perdra plus d’une minute dans cette spéciale… Tant pis, au moins on pourra profiter des nouvelles spéciales du dimanche !

Temps : 16’38’’4 – Classement : 55ème au scratch, 17ème du groupe 2000, 11ème de classe 14

Classement à la fin de l’étape : 39ème au scratch, 11ème du groupe F2000, 9ème de classe 14

Pour une fois, nous ne nous coucherons pas trop tard (vers minuit tout de même) pour ne partir le lendemain que vers 9h puisque les VHC sont toujours les premiers à partir.

Dimanche:

Temps magnifique pour ce dimanche. On profite de la première assistance pour changer les pneus à l’avant et mettre des gommes plus dures.

ES 5 : Pays de Forcalquier – Villeneuve (9,52 km)

La route de cette spéciale est assez étroite avec un revêtement usé. Seul point négatif pour nous : une épingle très serrée à droite où il faudrait tirer le frein à main pour bien passer. Ne pouvant le faire, Chris prend l’épingle en 1ère et utilise toute la route mais on monte sur le talus, puis on redescend et on remonte sur ce fichu talus avant que les roues de la Clio ne soit droite face à la route pour bien repartir !
Temps : 6’50’’8 – Classement : 30ème au scratch, 6ème du groupe 2000, 5ème de classe 14

ES 6 :Villedieu (18,39 km)

Spéciale très rapide puisque l’on fait du 100 km en moyenne, avec 3 chicanes sur de longues lignes droites. On arrive au bout de cette spéciale enchanté, c’est du pur bonheur… Et tous les pilotes sont du même avis ! On y réalisera tout de même le 4ème temps de classe, pas mal sur la trentaine d’engagés en F2014 !!!
Temps : 10’55’’6 – Classement : 26ème au scratch, 5ème du groupe 2000, 4ème de classe 14

ES 7 : Pays de Forcalquier – Villeneuve (9,52 km)

Au départ, une vanne d’air qui alimente le sélectionneur des vitesses au volant reste de temps en temps bloquée en position ouverte et les vitesses ne passent plus. Mais cela ne durera pas.
Cette fois-ci, l’épingle se passera beaucoup mieux, ce qui nous permettra d’ailleurs d’améliorer notre chrono de 2 secondes par rapport au premier passage malgré nos soucis de vitesses.
Temps : 6’48’’1 – Classement : 31ème au scratch, 8ème du groupe 2000, 6ème de classe 14

ES 8 :Villedieu (18,39 km)

Dernier tour dans cette spéciale magique... mais un peu gâché par cette fameuse vanne d’air qui se bloque….et une extinction de voix par épisode de Valy ! N’entendant pas toutes les notes, Chris doit lever le pied sur certains virages dans la deuxième partie de la spéciale (un peu plus étroite et serrée mais rapide) et on perd 5 secondes alors que l’on roulait beaucoup plus vite au départ, notamment aux chicanes. Ces dernières se passent finalement bien en 2ème et Chris freine beaucoup plus tard.
Temps : 11’00’’8 – Classement : 29ème au scratch, 10ème du groupe 2000, 7ème de classe 14

Classement à la fin du rallye : 31ème au scratch (sur 122), 8ème du groupe F2000 (sur 48), 6ème de classe 14 (sur 31)

Conclusion :

Une épreuve superbe qui nous convient tout à fait. La Clio a très bien fonctionné et le moteur tourne à merveille. Le duo Chris-Valy est bien en accord, les notes suivent bien le pilotage d’attaque de Chris. Et le plaisir a été immense dans chaque spéciale mais surtout dans celle du dimanche.

Coté classement, vu le plateau de départ, on est très satisfait de ce résultat, l’un de nos meilleurs.
Sans les spéciales de nuit (surtout la seconde) qui nous handicape beaucoup, nous aurions pu finir vers les 26 au scratch… on essaiera l’an prochain !!!

Notre budget étant épuisé, la saison 2010 s’achèvera donc par ce rallye mais le bilan de l’année est très positif : 4 rallyes et 4 arrivées assez bien classées d’ailleurs.

Rendez-vous donc l’année prochaine…


Bref, vivement 2011 pour que l'on puisse de nouveau s'éclater en rallye !
On est vraiment bien accordé maintenant avec Chris et comme il dit ce n'est "Que du bonheur" ...

Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty Re: 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  Valy Ven 24 Sep - 15:39

Allez, encore quelques photos :

Cette satanée épingle dans la spéciale de Villeneuve :

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag14

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag15

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag16

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag17

Une photo de derrière, avec la nouvelle déco :

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag18

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Gonzag19

Encore merci à tous les photographes et vidéastes !

Vers les 12'18, on nous voit passer dans la spéciale d'Esparron (es2) :
https://www.dailymotion.com/video/xexhfh_rallye-haute-provence-2010-es2_sport

Very Happy



Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty bravo a toi et chris

Message  big horn Ven 24 Sep - 21:28

merci de ce commantaire
bonne saison 2011 en prepa

big horn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty Re: 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  missrallyefever Mer 13 Oct - 22:50

voici mon petit résumé de Manosque :

arrivée sur Manosque vendredi avant le rallye, je n'ai pas pu me libérer avant a cause du boulot (portes ouvertes le week end d'avant). je connais a peine Vincent, mon pilote. Je l'avais connu vite fait au gap racing l'année dernière, et suite a une annonce sur RF son copilote m'a contacté car Vincent n'avait pas de copi pour le haute provence. Me voila donc sur le parking de hyper U, il est 8h du matin, on a prévu de se retrouver la. il arrive, je monte dans la saxo VTS, et nous voila partis pour les recos.
la le gros stress, je m'apercois qu'il utilise un système de note que je ne connais pas et qui va etre compliqué au vu de mes habitudes : il note les virages de 1 a 5 suivant leur angle, comme dans certains jeux vidéos. j'ai plus l'habitude des rapports... ce qui fait qu'au lieu d'annoncer un droite 3 comme d'hab je vais devoir dire 3 droite. ca a l'air très con mais il m'a fallu une concentration maximum pur pas me rater !!! la journée se passe bien, on adapte mon casque un peu comme on peux car j'ai un casque stilo et lui une radio OMP ! un système qui ne sera pas forcémment au top car je me retrouverai plusieurs fois au cours du rallye avec les ecouteurs qui se barrent quand je met mon casque, donc je me retrouverai plusieurs fois avec les ecouteurs sur le haut du crane, ce qui est pas franchement utile !

les vérifs passent, un peu long car la voiture appartient a son père et il a oublié de fair la feuille de pret! heureusement qu'il est sur place ! il arrive dans les 10minutes et nous la fait sur place.
on s'installe a l'assistance avec des copains a lui qui font également le rallye, comme remi rota avec sa copilote angélique par exemple.ils sont tous très sympa. je fini de recopier mes notes car le soir j'ai recopié jusqu'a très tard !

premiere spéciale, on y va cool, petite mise en jambe !
dans la deuxième on s'éclate vraiement, et on attaque a bien rouler. mais voila, depuis le gap racing la voiture a un problème, elle coupe dans les virages en montée a droite. il a changé pas mal de piece et n'est pas arrivé a savoir d'ou ca vient... plusieurs mécano se sont penchés dessus, en vain. on s'apercoit qu'elle marche parfaitement quand on a pas mal d'essence. mais esparron est longue, et avant on a fait allemagne, du coup ce qui devait arriver arriva, elle coupe et on perd énormément de temps les coupures se multiplient...

le deuxième tour se passe bien, on roule pas mal dans allemagne, mais le meilleur reste esparron, où vers l'arrivée on a vu au loin les phares du concurrent de devant ! ca motive, c'est fou comme j'ai senti la différence dans la voiture ! je me suis dit ne lui dit rien autant il a pas vu et c'est un coup a se mettre au tas pour rien, mais j'ai vite compris qu'il l'avait vu !
bref on fini la première étape contents et heureux d'etre encore en course.

dimanche :
la première est une spéciale géniale, avec, comme le souligne Valy, une épingle très très sérrée en montée, un passage juste avant dans un sous bois où c'est limite de la terre, une chicane autour d'un arbre... bref géniale !!! on part mal, on rate un virage sur un pont, il a freiné sur une sorte de terre, elle a tiré droit. heureusement il y avait une sorte de chemin, donc marche arrière et ca repart, mais perte de temps, il s'énerve un peu.on arrive a l'épingle, 100m plus loin peut etre meme pas, il tire le cable...elle ne tourne pas ! on ture droite, marche arrière, mais pas assez l'épingle est sérrée on monte sur le talus, re marche arrière et ca repart. je me dit on se fait déposer une valise et les spectateurs doivent penser "ceux la ils sont franchement pas réveillés !" mais ca m'amuse plutot! on continu un peu jusqu'a ce que je vois au loin la copilote de devant (merci a sa combi rouge !) dehors a pied, nous faire signe de nous arreter. on s'arrète, on est la 4 e ou 5 e voiture derrière a s'étre arrétée, aprés la sortie de route de Lagier (je sais plus son prénom) avec sa 206 qui est immobilisée sur le toit au milieu de la route.les commissaires arrivent, nous demande ce que l'on veut faire. on est tous ok pour reprendre le départ. on repart donc au départ en convoi, et on fait de cette spéciale la meilleure spéciale qu'on ai faite du week end !
la deuxième nous la faisons en liaison, car il a failli evacuer une riveraine tombée moto, parait il. on prend donc un temps forfaitaire qui nous avantage bien.
on refait ensuite villeneuve, on roule plutot bien et le passage a l'épingle se passe nickel !
puis on fait villedieu, super spéciale aussi comme le dit Valy, très rapide mais c'est tellement bien de quitter quelques secondes des yeux sont cahier de notes pour regarder le compteur monter !!
et voila résultat final 4e de classe N2 derrière Sebastien Ceugnet et Alex Hérail notemment, et 44e au général. j'ai ma coupe, je suis contente ! Very Happy
super rallye merci aux organisateurs ils ont fait tout comme il faut pour passer un super week end, et les spéciales sont trop chouettes !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty Re: 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  Valy Jeu 14 Oct - 12:58

Merci pour ton résumé !!!

Pour info, Lagier s'appelle Sébastien et c'est notre "ennemi" Wink depuis deux ans mais cette année, on lui a mis la patée d'entrée !!! Laughing

Pas évident de changer de notes mais je trouve que changer de pilote permet de voir et d'apprendre d'autres choses.
Par contre, quand tu as un pilote fixe, cela te permet de bien connaitre ses notes, ses besoins et ses attentes.
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty Re: 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  missrallyefever Jeu 14 Oct - 20:42

ah oui Sébastien c'est vrai !!! oui c'est clair que changer de notes ca enrichi ! j'ai oublié de dire qu'on a crevé a l'arrivée du premier tour d'esparron le samedi et qu'on a du changer la roue au parc de regroupement !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence Empty Re: 18 et 19 septembre : 22ème Rallye de Haute Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum