SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CASQUE DE RALLYE

+3
Proto.tiga
Valou82290
murielle23
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Lun 1 Fév - 19:34

coucou à toutes....
vu la nouvelle réglementation par la ffsa...
je dois changer mon casque.....le souci il y en a un!!!!!!
c'est que je n'arrive pas trop à trouver un casque à ma taille avec un prix raisonnable!!!!!!
j'ai un rallye à la fin du mois
ma taille est xs......
d'autres filles sont dans mon cas si oui lequel avait vous pris....
merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Lun 1 Fév - 20:43

salut

j'ai eu le même soucis que toi l'année dernière lorsque j'ai du changer mon "jet premier" en xs contre un casque "homologué hans".
Vu que tout été en rupture de stock, une fille qui avait acheter le premier prix chez rss en xs me l'a prêté pour le premier rallye de la saison afin de me dépanner! Lorsque elle me l'a emmené, je l'ai essayé et figure toi qu'il été carrément trop petit!! j'ai donc sur le champs commandé chez gt2i un intégral en S (qu'ils avaient dieu merci en stock) qui me va à la perfection!
Je ne sais pas quel genre de casque tu avais jusqu'à maintenant, mais moi, perso, maintenant je me méfie des premiers prix qui ne taille pas (pour la part et mon expérience) correctement!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Lun 1 Fév - 21:23

RRS n'est pas disponible avant mars donc celui la éliminé.....
pour mon anniversaire on m'avez offert un sparco en s mais trop grand......
à la finale j'ai essyé un momo en taille s mais trop grand aussi.....il m'irait mais avec coquille et housse dans les coquilles.....
j'ai peur pour un intégral peur de ne pas me sentir à l'aise.....
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Lun 1 Fév - 21:53

Moi aussi au début, un intégral me fesait peur, peur d'être "clostro" mais au final, pas de soucis, j'y vois bien, il ne me gene pas et je me sens plus plus en sécurité...
Si tu as essayé des "XS" et qu'ils te vont bien, alors il te faut cette taille là...
Tu as gt2i, Oreca, BPS, RSS.... tu vas bien trouver ton bonheur!


Dernière édition par Valou82290 le Mar 2 Fév - 8:29, édité 1 fois
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Lun 1 Fév - 23:43

tu fais combien en tour de tête....
moi c'est 53.....
merci d'etre à notre écoute.......
bisou
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Mar 2 Fév - 8:30

Je regarde ça à midi et je te le dis!
En XS ton budget c'est de combien?
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Mar 2 Fév - 14:16

avec la radio.....500€ vu qu'il y aussi l'hans
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Proto.tiga Mar 2 Fév - 18:24

Salut
En ce qui me concernen j'ai changé mon casque l'année passée ,j'avais un jet premier et vu que j'ai courru en proto au debut j'ai pris celui de mon copain et j'en ai commandé un chez Oreca un Bell intégral en XS avec hans , le problème c'est que j'ai mis 6 mois a l'avoir .Par contre je ne pourrè plus rouler avec un jet j'ai réessayer je me sentais pas en securité .Donc si tu veux un conseil prend un Bell en début de saison il doive an avoir.
A bientot.
Jessica

Proto.tiga

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Mar 2 Fév - 18:51

merci jessica.....c'est vrai j'ai jamais essayé un intégral
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  stroumfette46 Mer 3 Fév - 12:27

salut Mumu, bon juste pour te dire que moi aussi il ma fallu reinvestir dans un casque parce ke après la bourde de Vincent, mon peltor poubelle ! ! Bon bref j'ai acheté un casque vide, c'est à dire ss radio, je vais prendre les radio de mon peltor que je vais mettre dedans. Et nous on est parti sur la marque suamy de chez GT2i. Le casque avec les boucles obligatoire m'a couté 314€ compris les frais de port. Et il me semble au vu du nouveaux catalogue qu'il sont encore à se pris là. Renseigne toi. Après je pense que le mieux pour toi, c'est que tu en essaye quelques un et que tu juge par toi même lequel il te faut. Parce que chacun à une tête différente. Après et ceci étant mon avis personelle moi en tant que copilote je ne me sens pas de rouler en intégrale. Ce n'est que mon avis perso, après certaine personne te diront à l'inversse que si. En revanche nous qu'on parle beaucoup, l'intégral est plutot plus pratique pour les pilotes qui ne parle pas beaucoup.
Bon courage dans ta recherche. A bientot sur les route.

P.S: vous attaquer ou cette année??

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Mer 3 Fév - 12:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis très bavarde, on parle beaucoup également entre chaque spéciale et mon intégral ne me gène aucunement, ni pour entendre, ni pour me faire entendre ... et au pire si c'était le cas, suffirai d'allumer les radios...
Après, chacun son opinion, y en a qui ne jure que par les intégrals, d'autre que par des casques ouverts... Ce qui est important c'est ce que toi tu veux... essaye les 2, prends ton temps pour choisir et ta saison pourra commencer Conduire lol!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  stroumfette46 Mer 3 Fév - 14:49

je ne voulais offenser personne en donnant mon avis personnelle comme j'ai marqué dans mon post précédent. Chacun le voit comme il veux moi je donner mon avis perso encore une fois. J'ai simplement essayer d'argumenté mon avis.
Voiila maintenant c'est mon choix !

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valy Mer 3 Fév - 15:18

Jusqu'à présent, je roulais avec le casque peltor que mon cher pilote me prêtait gracieusement, histoire de bien m'entendre gueuler quand ça va pas ! Laughing Mais vu qu'ils ne sont pas équipés du système hans, cette année, je dois investir dans un casque, un hans et un harnais...

Pour les casques, j'ai débuté en rallye avec un intégral (casque moto) mais j'ai depuis un jet. Pour moi, c'est beaucoup mieux car integral avec des lunettes, c'est pas top !!! Faut mettre le casque et aprés, trouver les oreilles pour mettre les lunettes... je vous explique pas la bataille devant la table de pointage ! Mad
Avec le jet, je peux garder les lunettes et enfiler le casque sans trop de souci (l'enlever aussi d'ailleurs). Cela me permet aussi de me moucher ou de boire entre deux spéciales.

Par contre, je penses que l'on va acheté des casques jet premiers prix que l'on équipera de la radio des peltor.
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Mer 3 Fév - 15:22

stroumfette46 a écrit:je ne voulais offenser personne en donnant mon avis personnelle comme j'ai marqué dans mon post précédent. Chacun le voit comme il veux moi je donner mon avis perso encore une fois. J'ai simplement essayer d'argumenté mon avis.
Voiila maintenant c'est mon choix !

Y a pas de soucis t'inkiete, j'argumente juste tes impressions par mon vécu!!! clown on est aussi là pour s'entraider! I love you
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Mer 3 Fév - 18:54

GROS BISOUS A TOUTES.....................
merci a vous toutes pour vos point de vue......
coucou marion mon 1er rallye va se faire dans le 33(la fougere) je roule avec romain ensuite la porcelaine surement et toi du moins toi et vincent.....j'ai vu que tu avais des souci....ça va pas te porter préjudice sur le rallye......bisou à vous deux......

pour le casque je vais prendre un jet rss en faite ils en avait de dispo......au moins il sera à ma taille
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  stroumfette46 Jeu 4 Fév - 14:34

salut Mumu bien pour nous la saison commencera quand la voiture sera prête c'est à dire on espère fin Mars pour être présent à la Porcelaine, ensuite on fera certainement le rallye du Quercy à Cahors à coté de chez nous, et après on part en croisière une semaine ! ! donc une petite pause, et par la suite il y a le 3 chateaux chez nous ensuite on viens à St Sornin, puis 2 ou 3 rallye en fin de saison pour la finale de 2011 car pour le pays basque à mon avis c'est un peu ratter !
En plus on veux essayer de trouver un fourgon pour tracter pour plus d'indépendance.
Pour ma part depuis le mois de janvier ma santé me joue des tours, je suis arrêter depuis lundi, car il m'est arriver un petit soucis au boulot dans la nuit de lundi à mardi (travaillant de nuit cette semaine à la base!) donc arrêt maladie et tout ce qui s'en suit, bref je ne pense pas que cela joue sur ma licence un gros cou de fatigue, entre le boulot ou j'ai évolué en fin d'année, le déménagement, l'amménagement de la nouvelle maison, et les courses bien il se trouve qu'a un certain moment le corps ne suit plus vraiment c'est le mental qui fait tout ! Et quand le mental ne suis plus suite à une énorme pression bien le corps lache également. Bref grosse peur plein d'examen mais bon il faut prendre son mal en patience il ne reste plus que çà à faire.
Je pense que 2010 et 2011 seront mes 2 dernière années rallye, enfin si tout ce passe bien...Car par la suite on a d'autre projet...

bisous à toi et à Hervé.

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  murielle23 Jeu 4 Fév - 18:40

souffle un peu......prend soin de toi......
gros bisous à toi et à vincent
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  missrallyefever Jeu 4 Fév - 23:30

mwa j'ai le stilo WRC, il est génial, je l'aime trop mon petit casque !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Ven 5 Fév - 8:20

Une photo, une photo!!!! bounce lol!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  missrallyefever Ven 5 Fév - 13:42

CASQUE DE RALLYE Es411

je sais pas si ca a marché, je comprend rien, lol !!
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Ven 5 Fév - 17:54

Je voulais une photo du casque!! lol!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  missrallyefever Sam 6 Fév - 13:33

lol oui je sais mais j'en ai pas, mais tu le vois la ! si tu agrandit la photo tu le vois assez bien, c'est la seule que j'ai trouvé où on le voit plutot bien !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valou82290 Mer 3 Mar - 11:20

Alors tu la acheté ton casque? tu t'es décidé sur quel modèle?
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Valy Mar 13 Avr - 11:42

Bon, voilà, on a fait notre premier rallye avec les nouveaux casques et le hans...
On a des casques 1er prix de chez RRS et Gallupo dans lesquels on a mis notre radio peltor.
Mais c'est pas top du tout !!!!! On s'entend mal avec la radio à fond et on entend trop de bruits exterieurs. On va essayer de mettre des coquilles dans ces casques mais si c'est pas mieux, tant pis, on achetera des casques à 500 € !!! De plus, j'ai pris le plus petit casque que j'ai trouvé et il est trop grand... Mon pilote a pris le plus grand car sinon il passait pas la tête mais aprés, il bouge et lui tombe sur les yeus à chaque freinage.
On vise pas le scratch quand on fait un rallye mais c'est vrai que l'on regrette fortement le confort de nos anciens peltor. Chris me fait répéter ce que je lui dit, je comprends pas tout ce qu'il me dit et il roule donc pas complétement aux notes.
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  stroumfette46 Mer 14 Avr - 11:30

salut Valy,
Ecoute pou nous c'est pareil, on a investi sur des casque suomy vide et on a monter nos radio peltor à l'interieur en revanche on à mis les coquilles. Et franchement c'est pas mal on a pas trop de bruit extérieur. Par contre au contraire de toi les casque sont un peu petit.

Le week end dernier par contre j'ai roulé avec un autre pilote et alors là çà à été le carnage car elle m'entendez super bien et moi au contraire pas bien du tout. en revanche le pilote n'été pas monté en peltor .

Et avec mon pilote on regrette amérement nos peltor...
Je pense que si la nouvelle norme passe on fera un effort pour reprendre des casques comme on avait peltor ou stylo.

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE DE RALLYE Empty Re: CASQUE DE RALLYE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum