SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

13/06 Course de cote Régionale de Grambois

2 participants

Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Lun 17 Mai - 10:02

L'asa d'Aix organise le 12 et 13 juin la première course de cote de Grambois !

Tous les renseignements et documents d'engagement sont sur le site de l'asa :

http://asaaix.free.fr/
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Ven 4 Juin - 12:13

Allez, un petit scoop !

Je devrais rouler lors de cette course de cote en double monte avec mon pilote Very Happy !
Il faut juste que j'essaie un peu la Clio ce week-end, histoire de voir comment elle réagit et de savoir utiliser la boite séquentielle... avec la bonne main cette fois-ci ....... Laughing
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Lun 21 Juin - 15:50

Et le classement final :

http://asaaix.free.fr/
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Mar 13 Juil - 16:27

Bon, voici mon résumé de cette course, la première pour moi au volant !!!!!!

Les courses de cote, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, et pour cause : le copilote n’y joue aucun rôle !
Mais voilà, notre dernier rallye datant du 8 mai, Chris aurait bien aimé rouler un peu avant le rallye du Paul Friedman mi-juillet. En regardant de prés le calendrier des courses, on s’aperçoit qu’il y a une nouvelle course de cote, à deux pas de la maison : Grambois. Chris me dit alors : "Tu m'engages et tu t'inscris en double monte !". Pour info, la double monte consiste à faire la course chacun son tour avec la même voiture.
J'ai bien dit à Chris : "Je suis naine et je n'arriverais pas aux pédales" mais le siège est sur glissière !!! Bref, je n'ai pas pu me défiler...

Samedi :

Chris travaillant le samedi, je m’occupe donc entièrement des vérifications administratives et techniques. Sur ce point, rien de nouveau par rapport au rallye … sauf qu’il faut que je conduise la Clio ! Et ce que j’avais prévu arriva : j’étais trop loin des pédales et conduisais assises au bord du baquet !!!
Heureusement que notre mécano Claude a trouvé la solution : en fait, il y avait une cale qui bloquait l’avancée du siège. En enlevant cette cale, je pouvais atteindre les pédales mais du bout des pieds (surtout l’embrayage). Bon, pour 1 km de course (à faire 4 fois dans la journée), je ferais avec…

J’ai fait deux passages avec la Xantia sur le tracé de la course afin de voir un peu à quoi cela ressemblait. Et c’est un ami qui m’a indiqué les trajectoires.
Plus tard, Chris m’a dit quelle vitesse passer et à quel moment.

Dimanche :

La course débute par 2 montes d’essais chronométrés et ceux sont les doubles montes qui partent en premier.

Un peu stressée tout de même pour ce premier départ, je me concentre pour bien placer la voiture même si je ne roule pas très vite. Il faut que je m’habitue à la séquentielle et, surtout, à l’autobloquant.
Et finalement, je m’amuse bien même si je sais que je me traine lamentablement !

Entre la première monte d’essais que je fais en 1’00’’81 et la dernière monte de course (en 0’51’’92), j’améliore tout de même de 9 secondes, ce qui est pas mal sur 1 km…
Je terminerais cette course avant dernière (68ème) et Chris 34ème et 4ème de classe.
Mais comme convenu avec Chris, je l’ai laissé gagné pour qu’il n’ait pas l’air ridicule !!!!

Conclusion :

Expérience très intéressante. Ca m’a plu de piloter mais je prends peur quand ça va un peu trop vite (et j’étais loin de roule fort !). J’ai découvert d’autres sensations mais cela a confirmé ce que je pensais : ce n’est pas évident de piloter…
J’ai apprécié le geste de Chris qui m’a prêté volontiers sa Clio, sachant que je conduis comme un pied ! Et si l’occasion se représente, c’est avec plaisir que je roulerais de nouveau… et tant pis si je suis ridicule !

Mais Chris n’a pas de souci à se faire : je tiens avant tout à ma place de copilote (surtout à ses cotés) et ne la lâcherais pas de si tôt !

Prochaine course : le rallye du Paul Friedman dans la Drôme le week-end prochain (17 et 18 juillet).
Un rallye que l’on connaît bien et que l’on apprécie toujours autant.
Départ jeudi soir et reconnaissances vendredi ! Mais je sens que l’on va avoir très chaud…
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Mar 13 Juil - 16:32

Et quelques photos (merci JP) :

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Valy_a10

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Valy_a11
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Sparton Mar 13 Juil - 18:30

Félicitations pour ta première course au volant et je trouve le geste de ton pilote génial, j'aimerai qu'il y en ai plus qui fassent faire cette expérience à leur copilote.
C'est super si cela t'a plu et que tu est prête à renouveler cheers Ca permet d'avoir un autre point de vue sur la course Wink
Sparton
Sparton

Messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Jura

http://www.looney-team.org

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Jeu 15 Juil - 9:41

L'an dernier, Chris m'avait déjà proposé de faire le slalom du luc mais la date ne nous convenait pas.
C'est vrai que c'est trés sympa de sa part et ça m'a fait voir la voiture sous un autre angle.

Cela fait déjà 7 ans que j'use de baquet de droite mais passer à gauche n'est pas évident ! Et encore, en course de cote, tu retiens les virages sur 1 km mais en rallye, il faut en plus analyser ce que te dis le copilote !!! Je sais pas comment il fait mais je veux même pas essayer...
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Sparton Ven 16 Juil - 7:43

C'est beau d'avoir passé le cap.
J'ai proposé d'essayer ma mono à une copine qui pilote en rallye, elle veut même pas en entendre parler ! Je suis partisane du "faut tout essayer comme véhicule à moteur", ça fait progresser Very Happy
Tu vas le faire le slalom du Luc cette année ?
Sparton
Sparton

Messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Jura

http://www.looney-team.org

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Valy Lun 19 Juil - 10:09

Non, pas de slalom du luc (c'est pourtant mon asa !!) car je suis en vacances à ce moment-là et les vacances, c'est sacré !!! Laughing

Tu sais, on a fait grambois parce que c'était à coté de chez nous mais on est pas mordu de course de cote... à moins qu'ils en fassent une de 20 bornes !!!
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

13/06 Course de cote Régionale de Grambois Empty Re: 13/06 Course de cote Régionale de Grambois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum