SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010

2 participants

Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Empty Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010

Message  Valy Jeu 15 Avr - 14:13

SUPERBE RALLYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers

Je vous le recommande fortement : parcours époustouflant, organisation sans faille et pas prise de tête, un plateau superbe.
De plus, il a fait trés beau et presque trop chaud !!!

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Gonzag13

Je vous fais un petit résumé dès que j'ai un peu plus de temps !!!

flower
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010

Message  Valou82290 Jeu 15 Avr - 14:43

ah oui, je veux savoir comment cela s'est passé!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010

Message  Valy Mer 28 Avr - 15:10

Bon, allez, je prends 5 minutes pour vous parler du rallye !!!

On y est pas parti dans les meilleures conditions pour le faire mais tant qu'à y être, autant de faire plaisir !

L'assistance juste avant l'es1 (à 200 m du départ !), nous a permis de mettre tranquillement casque et hans. Un peu galère, surtout quand il faut mettre les lunettes aprés mais bon, on s'en est sorti. On a juste l'air de robocop quand on marche avec tout ça sur la tête Laughing .

Je pointe donc tranquillement, Chris est bien ficelé dans son baquet et là, impossible d'ouvrir ma portière pour rentrer !!! Vent de panique et Chris me dit de passer par son coté pour ouvrir la porte... je vous laisse imaginé le coté vachement pratique de passer sur le pilote avec le casque et le hans sur la tête !!! Evil or Very Mad Mais j'ouvre cette foutu portière et nous voilà parti ...

Petite parenthése : pour des raisons professionnelle, nous avons du reconnaitre le rallye en un jour et un mois avant l'épreuve, avec seulement 2 passages dont une prise de notes... sans être vraiment sur des départs et arrivées puisque rien de noter au sol !!!

Sur la ligne de départ de l'es1, le paysage ne me dit rien du tout... j'annonce alors 3 gauches et on a G D et G !!! Twisted Evil Evidement, je me perd complétement et impossible de me retrouver malgrés des repères, le paysage ne me parle pas du tout ! Je me retrouverais finalement 800 m avant l'arrivée. Crying or Very sad Heureusement que cette spéciale ne faisait que 3,4 km... on a limité les dégats mais Chris a réalisé que sans notes, c'est pas top du tout !!!

Spéciale suivante, tout se passe bien et on rattrape le concurrent devant nous 3km avant l'arrivée. Vu que l'on a rien à gagner, on tente pas le diable mais on le pousse presque sur la ligne d'arrivée... On fini cette première étape 72ème au scratch.

Pendant ce temps, notre pote Millet découvre la Clio N3 qu'il a loué à Chris mais il a un peu du mal à s'y faire.

C'est le samedi que tout se joue (enfin, pas pour nous... Laughing ) puisque l'on fait 2 boucles de 3 spéciales, dont 2 spéciales qui font 25 bornes (avec le mythique Col de Bleine) !

Ayant peur de ne pas faire le tour complet sans tomber en panne d'essence (180 km dont 70 de spéciales), on fait le plein à ras bord de la Clio. Arrêt de course dans la première spéciale qui dure une heure. Heureusement que mes petits biscuits me tiendront un peu l'estomac (on a déjeuner à 6h du mat et on ne retournera pas à l'assistance avant 15h !).
Départ donc pour cette fabuleuse spéciale de Bleine et le mot est faible !!!!! 20 minutes d'enchainement de virages et d'épingles (aie !). Chris a du mal sur la fin (surtout qu'elle est trés gravier) et il lève un peu le pied mais c'est que du bonheur !!! cheers

La spéciale suivante est bourrée d'épingles serrées, un cauchemar pour nous et j'encourage Chris :" C'est bon, ça passe...... plus que 3 épingles" !!!

Et la 3ème spéciales, Les clues de St Auban, 25 bornes mais trés rapides : il a une allonge de plus de 4 km et les virages sont tellement insignifiant qu'on ne sait plus trop où on en est.

Pendant ce temps, notre ami Millet a pris la tête du goupe N devant une Mitsu... cheers . Il a quelques souci avec la Clio mais l'assistance, au top, régle vite tout cela.

Dernier tour : Bleine, toujous aussi top, et St Antonin, toujours aussi dur. Mais au départ de la dernière spéciale, la Clio calera 2 fois Question Question Question . Tout au long de la spéciale, on a de grosses pertes de régime, la voiture ralenti puis repart toute seule. On perd prés de 2.5 minutes mais on sort de la spéciale. Et sur le routier qui nous mème à l'assistance, ça empire !!! De la 6ème, on se retrouve en 1ère et Chris commence à garer la voiture sur le coté quand elle repart !!! Twisted Evil
En 15 min d'assisance, on peut rien faire : on remet de l'essence et on espère rentrer au parc fermé pour finir ce rallye. Et là, plus de souci sur le routier : la clio marche du feu de dieu !!! Certainement un problème de pompe à essence...

Autre surprise et de taille : Millet termine 17ème au scratch et 1er du groupe N !!! cheers Trés bien pour une première sortie avec la Clio N3.

Nous terminons finalement 50ème au scratch et 10ème de classe 14 (sur 28 au départ), ce qui est trés satisfait pour une première sortie à Grasse.

Epreuve magnifique que je vous recommande fortement... On espère le refaire l'an prochain mais avec des notes plus travaillées !

Un petit lien (un peu longuet, désolé) pour un de nos passages :

http://www.partage-facile.com/MG2OYPWCAC/passage_valy_b.wmv.html
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010

Message  Valy Mer 28 Avr - 15:14

Et quelques photos :

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Gonzag14

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Gonzag15

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Gonzag16

Prochain rallye : le 7 et 8 mai, le Critérium 83 !!!!!!!!!
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums - 9 au 11 avril 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum