SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

+6
laptite
stefanye37
murielle23
missrallyefever
Sparton
Valou82290
10 participants

Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Valou82290 Mar 6 Oct - 10:02

Tout est dans le tittre!!

Pour ma part, un jour, mon chéri m'a présenté un passionné qui m'a fait découvrir sa formule renault... lorsque je suis partie de chez lui, j'ai pris la décision de me monter une auto... ce que j'ai fait!! Very Happy
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Sparton Mer 7 Oct - 9:40

J'ai suivi mon père sur les circuits terre depuis l'âge de 11 ans, il a commencé en 89.
Il m'a toujours dit qu'un jour, c'est moi qui piloterai.
Fin 95, il vendu son cross car 600 (j'étais en larme, j'adorai ce kart) et on devait le livrer chez le constructeur, on s'est assis devant le bureau et au lieu de récupérer les sous, mon pére a passé commande de 2 602 tous neufs, pour lui et un pour moi.
Je me souviendrai toute ma vie de ce jour, depuis, ça me m'a jamais quitté ! Cool
Sparton
Sparton

Messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Jura

http://www.looney-team.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Valou82290 Mer 7 Oct - 10:59

Beau cadeau qu'il t'a fait ton père... Embarassed
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  missrallyefever Jeu 8 Oct - 19:07

moi je sais pas...je suis née comme ça ! ni mon père ni ma mère sont pilote ou copilotes, ils n'ont même jamais mis un pied dans une voiture de rallye ! alors je pense peut etre que c'est parce que depuis mes 3-4 ans mon père m'emmenait voir le gap racing, le neige et glace, le laragnais, et le monte carlo (quand il passait encore par chez nous....).Déja a cet âge la je ne ratais jamais l'occasion d'aller voir ces rallyes, bizarement me lever tot, marcher, et manger peu me génait plus du tout dans ces moments la !
Je lui demandai toujours quand est ce qu 'il y avait encore une rallye, pour pouvoir y aller. Je pense que j'ai toujours voulu monter dedans en fait. Et puis depuis mes 14 ans (et oui déja 4 ans), je suis avec mon copain, fils d'un copilote (Patrice Mallet), donc j'ai pu aller voir des rallyes différents, de la terre, d'autres asphaltes, j'ai commencé à aller de plus en plus loin, Lyon Charbo, Vaison, Cevennes....Et du coup tout est devenu plus concret pour moi, je suis secrétaire d'une association (maxi rallye team ), j'ai rencontré des gens de ce milieu, et j'ai fini par faire le gap racing cette année ! un reve qui s'est réalisé !
désolée si j'ai raconté toute ma vie ou presque, lol !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Sparton Ven 9 Oct - 7:23

Tu rigole, ce post à été fait pour ça, raconter son expérience, comment c'est arrivé et ton parcours et super. Félicitations d'être tombée dedans comme ça. T'es une vrai passionnée !!!
Sparton
Sparton

Messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Jura

http://www.looney-team.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  missrallyefever Ven 9 Oct - 12:32

merci c'est gentil !!! oui lol j'avoue je suis totalement accro !
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Valou82290 Dim 11 Oct - 9:13

On est toutes accro!!! Razz
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  missrallyefever Dim 11 Oct - 18:46

c'est clair !!!
missrallyefever
missrallyefever

Messages : 132
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Gap

http://maxirallyeteam.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  murielle23 Mar 13 Oct - 21:46

coucou....
et bien moi non plus mon enfance n'a pas baigné dedans
je me suis découverte une passion pour les voitures au collège
je devais absolument mes etudes en rapport j'ai donc fait deux ans d'etude maintenance automobile
j'ai montré que ce n'étais reservé qu'aux hommes
j'ai decouvert les rallyes quelques années plus tard ces belles voitures les performances qu'elles pouvaient faire
d'abord tu te mets au bord des routes et tu les regardes passer je suis devenu accro a ce sport
je devai absolument etre a leur place
ca fait deux ans que j'en fait et je ne regrette pas du tout deux ans de copilotage
bientot je m'essaye au siege de gauche
mon reve va devenir réalité.....
UN REEL BONHEUR CE SPORT........
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  stefanye37 Mer 14 Oct - 11:55

Pour ma part, cette passion me vient de mon papa qui a commencé par le rallye début 1980 pour continuer la la course de côte et finir par le slalom. J'ai toujours été baigné dans les courses et ça m'a plu direct. Petite, j'étais toujours fourré dans le garage avec lui, je trouvais trop fun de démonter tout se qui se présentait, mon vélo en l'occurence !!

J'ai donc suivi mon père sur chacune de ses courses, pas question que j'en rate une seule, ni une copine ni un petit ami éventuel m'aurait fait rater une de ses courses, mon papa c'est le plus important. Je faisais ce que je pouvais pour l'aider, nettoyage de la voiture, je l'aidais pour chaque réglage, je lui donnais mon avis à chaque fin de manche (mais pas question de lui dire qu'il n'allait pas assez vite là ou là, il faisait le spectacle et pour moi le principal c'était de voir mon papa revenir avec un méga sourire).

A 16 ans, j'ai fais la conduite accompagnée et mon père m'a fait faire un nombre de km de fou, il fallait en faire 3000 ben j'en ai fais au moins 6000. Par tous les temps, la pluie, et même la neige (un jour, il y avait pas mal de neige on a décidé d'aller dans un magasin de bricolage situé à une quinzaine de km de la maison, on a pris les routes de campagne pour y aller, on c'est trop marré, je devais rouler de plus en plus vite afin de mieux maitriser, c'était génial ! )

Comme beaucoup, je ramenais de temps en temps l'alpine des parcs, 1 km à 5 à l'heure !!! mais j'étais croq.

J'ai bossé chaques vacances depuis mes 16 ans et pendant mon année de bac afin de pouvoir me payer tout le nécessaire pour courir, ma bombi, mon casque, mes gants, les pompes et mes parents m'ont payé ma première course.

J'ai donc débuter sur la petite alpine de mon papa (qui avait au préalable rajouté un peu de rose dessus suite à ma demande!!!). C'était une A110 1300S, elle avait un petit moteur, 120cv au max, pas de gros freins, pas d'autobloquant et un poid maxi de 684 Kg !

Mais j'ai bien appris avec cette voiture, galéré au début mais elle m'a offert ma première coupe des dames.

Voilà, une bien belle histoire de famille puisque mon cousin aussi pratique le sport auto, il s'agit de Sébstien MEURISSE, grand animateur de la classe N1 en rallye.
stefanye37
stefanye37

Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 45
Localisation : Saint Germain Sur Vienne (37)

http://www.missprm.skyrock.com                  www.sport-auto-a

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  laptite Mer 21 Oct - 17:28

Pour ce qui es de moi, cette passion doit être dans mes gènes. Il y a une vingtaine d'années mes parents faisait du rallye, et ont arreté un petit peu avant mon arrivée, encore pas née que j'étais déjà aux bords des spéciales (mes parents étaient allés voir un rallye quand ma mère était enceinte de moi..)sinon j'ai toujours était très proche de mon père du coup quand j'étais petite j'étais toujours avec et du coup souvent dans le garage entrain de le regarder bricoler après les voitures...Sinon tout les ans j'allais avec eux voir une course de cote.Puis en 2003 mon père a repris les rallyes, je m"y interressais pas plus que ça yaura fallu attendre 2005 pour que j'ai le declic.Cette année là j'allais voir tous les rallyes que mes parents faisaient, j'ai commencé le karting, je suis devenue accro à cette passion j'allais voir tout les rallyes que je pouvais...Puis en 2007 ma mère m'a laissé sa place de copilote, depuis ce jour là je suis super heureuse, et l'année prochaine je le serais encore plus lorsque ca sera moi qui serait dans le baquet de gauche.
Ya plus qu'à attendre que l'intersaison passe, ca va être long !!!!!!
laptite
laptite

Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 33
Localisation : gilley

http://le.team.du.saugeais.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Valou82290 Mer 21 Oct - 17:33

Belle histoire!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  rupteur6 Mar 17 Nov - 1:53

C'est passionnant vos histoires et vos parcours ! Tout est différent ! Moi c'est depuis toute petite, mon papa était mécano, carrossier et peintre, il faisait l'assistance à mon deuxième grand frère sur R5 GT Turbo. Malheureusement, lui et son copilote cassaient beaucoup ... le budget est vite devenu élevé donc ils ont arrêtés ! Alors avec ma grande soeur nous sommes allés voir des rallyes de chez nous durant 2 ans, en Rhône Alpes y'en a pas mal ! Et puis ma soeur a commencé en tant que copilote, moi je prenais les photos ! Et puis sur un rallye j'ai rencontré mon copain actuel et c'est avec lui que j'ai commencé ! ça fait maintenant 1 ans que je copilote mon chéri et .. un peu plus d'un an que j'apprends la mécanique en alternance ! Et c'est génial, ce que j'apprends en cours et au travail m'aide a comprendre ce qu'on a dans l'auto de course.
rupteur6
rupteur6

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Localisation : Ugine (Savoie)

http://www.carinegtt.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Valou82290 Lun 23 Nov - 12:59

Oui c'est vrai qu'y connaitre un peu en méca permet de comprendre le comportement de l'auto et permet surtout de pouvoir l'améliorer lorsqu'on pilote sa propre auto, cela permet de la mettre au point, à SON point surtout...
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  chrystèle Dim 24 Jan - 19:34

salut

moi non plus pas de parents passionnés mais petite je ne jouais pas à la poupée mais je piquais la formule1 à pédale de mon frère pour aller sur la route près de la maison. Very Happy et ses petites voitures ...
J'ai tjs aimé le bruit du moteur,le vitesse, les odeurs de méca, quand j'ai rencontré mon homme je lui posais plein de questions sur les moteurs parce qu'il aime bien bricolé....
Puis on est arrivé près de st etienne fin 2002 et fin mars 2003 rallye du gier et là le déclic total, je ne voulais plus partir ....je me posais des tonnes de questions. Alors je me suis renseignée sur le net et en 2006 après qqs économies je suis offert le stage de copilote à andrézieux. Je bosse dans un garage où il y a plusieurs passionnés de rallye, donc parreil je bombardais de questions. et en 2008 j'ai fait mon 1er rallye. Bizarrement pas vraiment à ce que je m'attendais surement trop de stress et pas à l'aise.... Puis ensuite j'ai pris confiance et c'est devenu ma passion. J'adore l'avant , pendant et après rallye, le moment du top....Mais j'aimerai un jour prendre le volant, un jour ça viendra ....j'espère
et ce qui est super c'est que mon fils est passionné de voitures, rallyes, karting....il espère que plus tard je serai sa copilote lol
enfin voilà désolée pour ce roman Embarassed
chrystèle
chrystèle

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Localisation : saint chamond

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty pilote

Message  louloute38 Mar 16 Mar - 10:21

moi je suivais mes frères en course de cote puis mon mari a commencé les rallyes en 2006 et 2007 l'envie de piloter est devenu très présente donc fin 2007 mon homme et mon papa m'achete une ax sport .
louloute38
louloute38

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41
Localisation : 38350 la mure

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  stroumfette46 Mar 30 Mar - 16:37

Pour ma part j'été plutot moto, et puis à l'époque il y avait un magnifique rallye par chez moi qui se nommé le "rallye castine". Alors j'allais voir les spéciales, à l'époque je n'aurait jamais penser monter dans des auto pareil. Et puis j'ai grandi j'ai rencontrer mon homme qui est tombé dedans quand il était petit. Je l'ai suivie dans les victoires et les défaites, les casses et les victoires de classe j'été là dans l'ombre à attendre patiemment que le week end s'achève. Et puis je me suis mis à connaitre de + en + de monde, les voitures je l'ai connaissé toutes... Quand un beau jours sa copilote habituelle lui dit:" bon on viens d'acheter une maison je ne vais pas pouvoir refaire une saison complète avec toi" alors il s'est mis à la recherche de copilote malheuresement pas trop de temps et ^puis pas vraiment l'envi. un jour il me dit :"tu prend un crayon et un cahier ". Mais pour quoi faire ?? Tu verra bien je l'ai laisser faire nous vons pris une petite route de part chez nous et il ma dit des trucs des Droit et des gauche des à fond et des referme et là j'ai compris on est redescendu et j'ai balancé les notes au bout de 2 montés il ma dit " et si tu me copiloté??" Et là grand oui venant de ma part j'en révé mais je ne le disait pas et cette année sera ma troisième année. L'homme que j'aime m'a donné cette chance là de pouvoir le navigué et je le remercie.
Du coup chez nous on vit rallye tout les deux et c'est très bien. Mon amour je t'aime et merci de me faire vivre çà.

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Valou82290 Mar 30 Mar - 16:47

C'est super mignon, beau témoignage... I love you
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Sparton Mer 31 Mar - 7:26

Très belle histoire I love you
Sparton
Sparton

Messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Jura

http://www.looney-team.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto? Empty Re: Qu'elle est la raison qui vous a pousser à faire du sport auto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum